J-M Descamps : à la recherche d'un nouveau club
Foot - National : Jean Mathieu, tu évoluais la saison dernière à Libourne, comment as-tu vécu la descente en CFA ? Jean- Mathieu Descamps : Il faut tout d'abord rappeller que ce fût une saison trés difficile mentalement, avec beaucoup de moments durs : dernier à la trêve, non payés les deux derniers mois, mais malgré tout cela on a su aller chercher notre maintien. Nous avons fait preuve de professionalisme et montrer que nous avions du caractère, mais voilà la réalité a fait fuire l'euphorie du maintien. Nous étions trois joueurs encore sous contrat pour une saison supplémentaire donc la décision de la DNCG a été dure à digérer car quand tu apprends le 25 Juillet que ton contrat a été résilié à cause de la perte du statut professionnel, là tu te retrouves dans une situation délicate. A cette période, les clubs ont leurs effectifs complets et les budgets sont serrés donc voilà le résultat final : je me retrouve au chômage malgré moi. C'est dur car je suis marié, j'ai une petite fille de 5 ans et on se retrouve sans rien maintenant !
Tu es donc maintenant libre de tout contrat, tu es donc à la recherche d'un nouveau challenge ?En effet je suis libre et je recherche un nouveau challenge, je pense avoir fait une saison correcte avec sept buts inscrits en National, je connais très bien ce championnat, j'ai connu une montée, j'ai joué le maintien donc on peut dire que j'ai tout connu. Je peux apporter dans un groupe, j'en suis persuadé mais actuellement je suis dans l'attente. Je suis conscient de ne pas être le seul dans cette situation car il y a beaucoup de joueurs sans club, mais je ne déséspère pas !
Pour mieux te faire connaitre, tu peux nous parler de tes qualités d'attaquant, toi qui a mis tout de même sept buts la saison dernière dans le championnat National !Je suis un attaquant qui s'adapte au jeu produit, je peux jouer en pivot, j'aime aussi toucher le ballon donc je décroche quand il le faut, selon le système mis en place. Voilà mais je dois vous avouer que c'est compliqué de se décrire sans paraitre prétentieux au final (rires). Maintenant j'espère que mon téléphone sonnera bientôt et qu'un club me proposera une nouvelle aventure pour cette nouvelle saison car j'ai de la gnac à revendre !
Pour contacter le joueur, laissez un message sur son adresse :
descampsfamilia@hotmail.fr il y a peutetre moyen de voir ....